Bonjour,
Je courais dimanche dernier mon troisième triathlon courte distance du mois d'août, qui s'est soldé par une troisième victoire.
Comme sur les deux autres courses, je fais une bonne natation à Chantilly, et je prends une avance confortable à vélo. Mais par contre je ne me contente pas de gérer la course à pied, car un classement par équipe était calculé par addition des temps de quatre athlètes. (le principe de cette course était de désigner avant l'épreuve quatre Français, et quatre Anglais, qui s'affrontaient ensuite sur un courte distance) Nous gagnons finalement assez facilement par équipe. En résumé on peut dire que c'était un bon week end!
Mais pas question de récupérer pour autant. En effet, il y a trois semaines, j'ai décidé de donner une nouvelle impulsion à ma saison en vue d'Hawaï en faisant confiance à Patrick Bringer. Je l'avais rencontré en stage avec Gaël Mainard en février, et l'idée de lui demander de m'entraîner me trottait dans la tête depuis. Grâce à lui (enfin « grâce » n'est peut-être pas très approprié!) j'ai fait subir à mon corps des supplices d'un nouveau genre... Certaines journées sont particulièrement difficiles, mais la motivation est toujours là. Plus que cinq semaines de préparation, j'espère que cela portera ses fruits.
Il me reste d'ici là une seule compétition : un sprint le 18 septembre.
En lien, vous pouvez retrouver une vidéo de la course de chantilly.
A bientôt.
