Cyril VIENNOT, Triathlète Longue Distance

04/02/2012

Demandez le programme!

posté à 20h13

Bonjour,

Voici quelques semaines que je n'ai pas pris le temps de mettre quelques news, et je crois que le temps est venu!
Après une coupure méritée, j'ai eu un peu de mal à me remettre sérieusement à l'entraînement. La montée en régime s'est faite progressivement de début novembre à mi décembre. Puis direction Lanzarote du 17 au 25 décembre, histoire de faire le plein de soleil et de chaleur! Au menu, de grosses séances dans tous les domaines, notamment en vélo, malgré le vent qui a rendu les sorties difficiles les premiers jours. (en court au mois de décembre ,c'est assez agréable même avec du zef!) Le centre est vraiment top, et même la natation, qui n'est à vrai dire pas la discipline dans laquelle je prends le plus de plaisir, devient agréable au soleil!
Puis, depuis début janvier les séances difficiles s'enchaînent, pour me permettre d'arriver en forme le 22 avril à l'Ironman d'Afrique du Sud, (enfin je l'espère) qui constituera pour moi l'objectif de début de saison.
Ensuite je participerai au 70.3 d'Autriche fin mai, et celui de Suisse 15 jours plus tard. Il sera ensuite temps de faire le bilan pour voir s'il est encore nécessaire d'engranger des points au KPR, mais je pense de toute façon faire un autre Ironman en Juillet.

Pour m'aider cette saison, je serai encore et plus que jamais équipé par SCOTT, pour tout ce qui est vélo et course à pied. (du casque aux chaussures...) J'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser deux de mes acolytes, Christian Brader et Sebastian Kienle, pour une petite séance de photos chez SCOTT! Quand je vois le palmarès des autres athlètes de la photo promotionnelle de SCOTT, je me dis qu'il va falloir assurer...
De plus je porterai les toutes nouvelles trifonctions AQUAMAN, ainsi que la combinaison ART. J'essaye de faire ce qu'il faut ces temps-ci à l'entraînement pour qu'elle ait l'occasion d'avancer un peu plus vite que celle de 2011.
Et je resterai fidèle cette année encore à Punch Power pour la nutrition, qui fournit d'excellents produits énergétiques en grande majorité bio, et à Magic Sportfood pour compléter mon équipement.
Par contre il y a du nouveau concernant les roues. Je n'utiliserai plus le matériel MAVIC. Je tiens à les remercier de leur soutien en 2011. Je serai désormais chaussé par le partenaire de SCOTT, à savoir ZIPP. J'aurai l'occasion de tester une bonne partie de leur gamme de roues, je vous donnerai mon ressenti en temps voulu!
Et bien évidemment je serai toujours au Beauvais Triathlon, qui reste mon principal soutien.

Sinon comme tout le monde en ce moment je prends mon mal en patience en attendant que la chaleur revienne un peu, et il faudra « borner » en vélo en stage pour rattraper le retard dans ce domaine! Pour cela, je pars comme l'an dernier avec GMTri en Espagne, du 25 Février au 10 Mars. Et je dois dire que j'ai hâte!
En attendant il faudra faire avec le froid!

Bon entraînement!
Cyril

 


Autre news:
12/05/2015 : Nouveau site internet
24/04/2015 : Retour sur l'Afrique du Sud, et suite des opérations
26/03/2015 : Ironman South Africa me voilà!
17/02/2015 : Next race : Ironman d'Afrique du Sud
27/01/2015 : Reprise des hostilités
16/10/2014 : Ironman Hawaii
22/09/2014 : Championnat du Monde ITU longue distance
17/08/2014 : Retour sur l'IM UK, le M d'Embrun, la qualif aux Monde...
19/07/2014 : IM UK, Championnat de France LD, etc...
13/06/2014 : Le vélo, check... Reste à bosser la nat et la course à pied!


» Consulter les archives

RSS