Cyril VIENNOT, Triathlète Longue Distance

18/03/2012

Après deux semaines au soleil...

posté à 13h13

Bonjour,

Comme d'habitude le temps file et je ne prends pas le temps de mettre une petite news... Je vais donc essayer d'en poster une conséquente pour rattraper le retard!

Pas mal de choses se sont passées depuis début février. Pour commencer le 12 février j'ai pris part au duathlon de Montdidier (format sprint). Nous n'étions pas nombreux au départ, en ce dernier jour de la vague de froid. (36 il me semble) L'échauffement était à base de sur-chaussures; cache-col; collant coupe vent; etc... Finalement malgré la température glaciale la course s'est bien passée, je termine 1er, et ce fut l'occasion de lancer gentiment la saison.

Ensuite le weekend du 17 au 20 février, j'ai retrouvé deux autres athlètes entraînés par Patrick Bringer pour un mini-stage sur Troyes riche en souffrance et bonne humeur! Le temps a été plutôt clément, et on a pu passer quelques belles séances que je n'aurais pas imaginé faire il y a encore quelques mois... Merci à Bernie pour l'accueil et à Nicolas Granger pour les entraînements natation axés sur la technique. (vu les chronos qu'il a sorti aux France MASTERS de natation, il devait désespérer en nous observant nous tortiller dans l'eau pour essayer d'avancer!)

Puis le weekend suivant direction l'Espagne, pour deux semaines d'entraînements aux côtés de Gaël Mainard à Calella. Une semaine en famille, avec également quelques entraînements avec les membres de mon ancien club de Vesoul, et une seul. Ca a mal commencé avec une chute sans trop de dégâts lors de la première sortie vélo, qui n'a heureusement pas trop perturbée la suite des entraînements. (la piscine n'est pas chlorée là-bas et je peux vous dire que c'est vraiment une bonne chose quand on a la carrosserie rayée!)
Là encore de grosses séances, un peu moins de 8àh en deux semaines, avec beaucoup de rythme en vélo et à pied, et des sensations retrouvées dans ces deux disciplines. Les autres stagiaires étaient comme d'habitude très sympathiques, le temps idéal (pas une goutte de pluie!) et les installations toujours au top. Du coup je serai heureux d'y retourner une semaine en Avril (à partir du 28)

En rentrant de stage trois surprises m'attendaient. Les deux premières, très sympathiques, étaient mes deux montures pour 2012 : PLASMA Premium et FOIL, en SRAM Red (et power meter QUARQ), avec poste de pilotage Profile Design... Il va encore falloir quelques sorties pour dompter le plasma, mais c'est tout de même une sacrée machine! Je tiens à remercier à ce propos Franck du magasin PRO CYCLES à Beauvais, pour avoir monté mes vélos en express, m'avoir prêté des roues, réparé une autre, trouvé une selle PROLOGO Nago evo Tri40... Enfin bref pour avoir tout fait pour que je puisse rouler dès mon retour sur mes nouveaux vélos.
La troisième surprise était un peu moins sympathique, ce fut une bonne crève à partir de lundi, qui m'a clouée au lit une bonne partie de la semaine. Je n'ai pu reprendre que vendredi, avec des sensations très mauvaises. Il y a mieux pour récupérer d'un stage... Par contre pour un affûtage express c'est certes douloureux, mais efficace...

Maintenant c'est reparti pour trois semaines de préparation spécifique en vue de l'Ironman d'Afrique du Sud, avec au passage le triathlon sprint de l'Argentine à Beauvais, avec natation en piscine, le 1er avril, histoire de faire fumer encore un peu plus le moteur. (renseignements en suivant le lien en bas de page)

Et cette année encore, j'ai eu la confirmation que je pourrais utiliser les produits de compression BV Sport, avec notamment quelques nouveautés qui seront bien utiles pour les entraînements difficiles et les compétitions.
N'hésitez pas à aller jeter un oeil.
http://www.bvsport.com/

Bonne préparation à tous, à bientôt!

 

Inscription tri sprint de Beauvais, 1er avril


Autre news:
12/05/2015 : Nouveau site internet
24/04/2015 : Retour sur l'Afrique du Sud, et suite des opérations
26/03/2015 : Ironman South Africa me voilà!
17/02/2015 : Next race : Ironman d'Afrique du Sud
27/01/2015 : Reprise des hostilités
16/10/2014 : Ironman Hawaii
22/09/2014 : Championnat du Monde ITU longue distance
17/08/2014 : Retour sur l'IM UK, le M d'Embrun, la qualif aux Monde...
19/07/2014 : IM UK, Championnat de France LD, etc...
13/06/2014 : Le vélo, check... Reste à bosser la nat et la course à pied!


» Consulter les archives

RSS