Cyril VIENNOT, Triathlète Longue Distance

18/03/2013

De retour!

posté à 05h40

Encore une fois je suis resté silencieux depuis deux mois, il est temps de remettre une petite news! Retour sur les compétitions, stages, etc de ces derniers mois.

Le 70.3 d'Afrique du Sud (le 20 janvier) s'annonçait « piquant » et il l'a été! Voici un résumé de la course.
La natation se passe tranquillement, enfin si on fait abstraction des éléments, car l'océan était déchainé. Du coup comme d'habitude, je ne peux pas suivre les meilleurs (bon il faut dire qu'il y avait du lourd : Will Clarke; Tim Don; Axel Zeebroek, etc) et je prends le 2e groupe. Cela ne va pas trop vite, mais avec les vagues très cassantes, mieux vaut rester au chaud.
Je fais une première transition catastrophique car je laisse tomber mon sac et éparpille mes affaires en voulant aller trop vite, et ensuite c'est la galère pour retrouver mes affaires... Je repars seul, à 40s des gars qui sont sortis avec moi de l'eau. Je roule seul du début à la fin, reprenant quelques unités, mais quand je vois les watts développées sur mon compteur, je sais que la journée risque d'être longue! A la fin du vélo j'ai mal partout, sans doute n'ai-je pas assez de bornes pour rouler à bloc plus de 2h15!
A pied c'est dur pendant 5kms, puis ça revient doucement. Je reprends quelques concurrents, pour finalement finir 6e.
Bilan correct, mais pas transcendant. Mais tout à fait en adéquation avec l'entraînement des deux mois précédent la course!

Ensuite j'ai coupé un peu plus longtemps que prévu, et ensuite ça a été difficile de s'y remettre. Je comptais sur le stage à Calella avec GM Tri pour me refaire la cerise, mais je suis arrivé là-bas avec la grippe, et j'ai commencé le stage par trois jours au lit! Heureusement ça allait un peu mieux ensuite, et la deuxième semaine a enfin été studieuse! Mais par rapport à l'an dernier j'ai quand-même dû y aller plus doucement.

Du coup je n'ai vraiment plus le temps de traîner, et les quatre semaines de préparation concoctées par Patrick Bringer suite au stage sont très piquantes! J'en ai déjà fait deux, et les sensations reviennent plutôt mieux que je ne l'aurais pensé. Plus que deux et il sera temps de récupérer en vue de l'Ironman d'Afrique du Sud. J'espère que cela suffira... D'autant que nous serons quatre Français en pro, et pas des moindres! Il y aura aussi quelques têtes d'affiches prestigieuses, donc il faudra être en forme pour espérer monter sur le podium.

A bientôt.

 


Autre news:
12/05/2015 : Nouveau site internet
24/04/2015 : Retour sur l'Afrique du Sud, et suite des opérations
26/03/2015 : Ironman South Africa me voilà!
17/02/2015 : Next race : Ironman d'Afrique du Sud
27/01/2015 : Reprise des hostilités
16/10/2014 : Ironman Hawaii
22/09/2014 : Championnat du Monde ITU longue distance
17/08/2014 : Retour sur l'IM UK, le M d'Embrun, la qualif aux Monde...
19/07/2014 : IM UK, Championnat de France LD, etc...
13/06/2014 : Le vélo, check... Reste à bosser la nat et la course à pied!


» Consulter les archives

RSS