Cyril VIENNOT, Triathlète Longue Distance

03/10/2013

Retour sur Septembre

posté à 09h23

Nous sommes maintenant à 9 jours de l'Ironman d'Hawaï, donc il est temps de revenir sur le mois écoulé qui a été riche en événements !

Pour commencer fin août je participais au triathlon de Chantilly, où le but était de faire le maximum pour gagner la course en individuel et par équipe. Malheureusement le dimanche de la course le temps était exécrable, pluie, et 12 degrés au programme... Malgré cela je fais une très bonne natation, et après la transition je me retrouve en tête. J'ai de bonnes jambes à vélo et j'arrive à prendre environ 2 minutes sur mes poursuivants. A pied je « termine le travail » et je remporte le distance olympique avec près de 5 min d'avance. De bonne augure pour la suite...

Et la suite c'est Gérardmer, sur le XL, deux semaines plus tard. Dans l'intervalle, avec Victor Debil-Caux, nous avons fait deux courses vélo, de belles séances natation et à pied... Mais j'arrive confiant dans les Vosges, d'autant que j'ai passé deux semaines à Embrun en Août à faire de la bosse. En natation tout se passe bien, mais dès le début du vélo je sens que je ne suis pas dans un grand jour. Après un premier tour passé en compagnie de Nicolas Fernandez et Hervé Banti, je lâche au début du 2e tour et je roule seul jusqu'à la fin. A pied ce n'est pas non plus la folie, alors je fais ce que je peux, et rallie l'arrivée en 6e position. Pas catastrophique, mais pas top au regard des derniers entraînements.

Après la course, j'avais programmé un stage de deux semaines pour finaliser la préparation pour Hawaï (6 jours à Nice et 8 jours en Espagne) Le mardi je commence à avoir de la fièvre, et le mercredi je suis vraiment mal, donc j'arrive à Nice dans un sale état ! Du coup je passe 6 jours à m'entraîner avec des sensations assez mauvaises, et le programme qui était déjà dur, devient très difficile à encaisser ! Heureusement en Espagne ça va mieux, et je peux enfin réaliser de très grosses séances avec cette fois-ci les watts et les chronos qui repassent au vert. Ouf !
Par rapport à l'an dernier, j'aurai passé deux semaines avec seulement une matinée de pluie, du soleil tous les jours, des températures autour de 25 degrés le midi... Un vrai plus. D'autant que le temps en Picardie n'a vraiment pas été top. Merci à Delphine Pelletier pour son accueil, et au club de Nice également, ainsi qu'à l'hôtel Sant Jordi à Calella. C'est toujours un plaisir de s'entraîner dans ces deux endroits, et les gens sont toujours très sympathiques et prêts à me dépanner en cas de besoin.

Ensuite après deux jours à Beauvais je suis allé en Angleterre pour le Hever Castle Triathlon, dans la même série que le triathlon de Chantilly, avec la même équipe de Français. Je remporte la course de justesse, avec des sensations assez poussives du début à la fin, mais avec la satisfaction d'avoir été assez solide mentalement ! Je termine avec 12s d'avance sur l'Anglais Bishop et 29s sur Victor debil-caux.

Et ce jeudi c'est direction Kona, et j'ai déjà l'impression d'être à la bourre à force de lire qu'untel est arrivé, que tel autre (et même parfois des amateurs) y sont déjà depuis une semaine... Pourtant j'arriverai un jour plus tôt que l'an dernier, deux par rapport à 2011. Donc ça devrait quand même aller, de toute façon désormais il ne reste plus que quelques séances et on y sera.

A bientôt !

 


Autre news:
12/05/2015 : Nouveau site internet
24/04/2015 : Retour sur l'Afrique du Sud, et suite des opérations
26/03/2015 : Ironman South Africa me voilà!
17/02/2015 : Next race : Ironman d'Afrique du Sud
27/01/2015 : Reprise des hostilités
16/10/2014 : Ironman Hawaii
22/09/2014 : Championnat du Monde ITU longue distance
17/08/2014 : Retour sur l'IM UK, le M d'Embrun, la qualif aux Monde...
19/07/2014 : IM UK, Championnat de France LD, etc...
13/06/2014 : Le vélo, check... Reste à bosser la nat et la course à pied!


» Consulter les archives

RSS