Cyril VIENNOT, Triathlète Longue Distance

03/06/2014

Reprise des compétitions

posté à 07h54

Bonjour,

Déjà sept semaines d'entraînement depuis que j'ai eu le feu vert pour reprendre, il est grand temps de faire un petit bilan. (depuis mi avril, il s'est quand même passé pas mal de choses)

Les deux premières semaines ont consisté à essayer de retrouver un semblant de sensations à pied, et à détendre l'épaule droite. Dur dur quand même de faire des footings à 10,5km/h et d'être au-dessus de 130 puls ! Et la fracture de la clavicule a laissé des traces, le fait de tendre le bras est déjà un effort. Mais en deux semaines cela aura bien évolué, à coups de petites séances entre 2 et 3 km, et j'ai pu m'y remettre correctement la troisième semaine.

Troisième semaine donc, direction Calella en Espagne pour deux semaines de stage avec GMTri Org. Autant dire que malgré le peu d'entraînement, j'avais les crocs, surtout que les douleurs à l'épaule se sont bien atténuées. Normalement j'aurais dû y aller progressivement. Bon, certes avec 31h la première semaine et 36 la deuxième, il y a une certaine forme de progressivité mais pas exactement celle recommandée ! Le temps a été exceptionnel, les sensations en vélo sont très bien revenues, un peu moins bien en natation et à pied.

Ensuite je n'ai pas vraiment récupéré, même si j'ai quand même dû ralentir le rythme. Le 25 mai j'ai pris part à ma première compétition, un triathlon S en contre-la-montre par équipe, avec Daniel Sabin et Victor Debil-Caux. Nous avons remporté l'épreuve, les sensations ont été très correctes malgré la fatigue. Ce sera sans doute plus difficile pour ma deuxième compétition ce week-end, au Triathlon des Lacs (à Troyes) format L, car je n'ai vraiment pas chômé ces derniers temps, et la fatigue ne sera probablement pas totalement évacuée. En résumé, la moyenne horaire de ces cinq dernières semaines d'entraînement est d'un peu plus de 28h. Pas trop mal pour une reprise... Mais le but est clairement d'arriver au championnat de France Longue Distance le 6 juillet dans le meilleur état de forme possible, et non d'être performant maintenant !

Pour ceux qui sont assez proches de Beauvais, pensez à vous inscrire pour le triathlon du 15 Juin : jeunes ; XS ; relais ; M en drafting, il y a de tout !
Et n'hésitez pas à aller jeter un œil à ma page Facebook (nommée de manière très originale Cyril Viennot Triathlète) pour avoir plus d'infos, de photos, etc...

A bientôt.
Cyril

 

Pour s'inscrire au triathlon de Beauvais


Autre news:
12/05/2015 : Nouveau site internet
24/04/2015 : Retour sur l'Afrique du Sud, et suite des opérations
26/03/2015 : Ironman South Africa me voilà!
17/02/2015 : Next race : Ironman d'Afrique du Sud
27/01/2015 : Reprise des hostilités
16/10/2014 : Ironman Hawaii
22/09/2014 : Championnat du Monde ITU longue distance
17/08/2014 : Retour sur l'IM UK, le M d'Embrun, la qualif aux Monde...
19/07/2014 : IM UK, Championnat de France LD, etc...
13/06/2014 : Le vélo, check... Reste à bosser la nat et la course à pied!


» Consulter les archives

RSS